You are not logged in.

• Login

MrMaleficus

Retraité

• "MrMaleficus" started this thread

• Send private message

1

Thursday, April 17th 2014, 1:52pm

[FAQ] A lire avant de poster !

Bonjour,
Cette FAQ a pour objectif de répondre par des manœuvres à plusieurs des questions les plus souvent posées par les utilisateurs en matière d'hébergement minecraft. Elle se complétera au fur et à mesure. Si vous ne trouvez pas une réponse à votre question ou si vous avez un problème plus spécifique, merci de créer un sujet dans cette section ou de m'envoyer directement un MP. ;)

Je voudrais changer de type de serveur minecraft, quelle procédure dois-je suivre ?

Comment me mettre Administrateur sur mon serveur minecraft ?
Comment télécharger mes mondes sur mon pc ?
Comment faire un back-up manuel d'un de mes mondes ?
...

...

MrMaleficus - Support Techique - Minecraft - Nitrado.net

This post has been edited 13 times, last edit by "MrMaleficus" (Sep 4th 2014, 6:33pm)

MrMaleficus

Retraité

• Send private message

2

Thursday, April 17th 2014, 1:59pm

Je voudrais changer de type de serveur, quelle procédure dois-je suivre ?

1) Vous sélectionnez le service visée par ce changement de jeu

2) Vous accédez à l'interface web du serveur concerné

3) Vous accédez à l'onglet correspondant au changement de jeu, c'est à dire "Contrôle du Jeu > Changement de Jeu"
4) Vous sélectionnez votre nouveau serveur, vous avez plusieurs choix.
Attention ! Un changement de jeu remet à zéro vos données FTP, pensez donc à télécharger votre monde ou en faire un back-up manuel !

This post has been edited 2 times, last edit by "MrMaleficus" (Sep 4th 2014, 6:26pm)

MrMaleficus

Retraité

• Send private message

3

Thursday, September 4th 2014, 2:47pm

Comment me mettre Administrateur sur mon serveur ?

1) Vous devez vous connecter sur votre serveur minecraft et sur votre interface web nitrado en même temps

2) Vous accédez à l'onglet "Console du serveur" sur le coté gauche

3) Vous envoyez la commande /op suivi de votre pseudo

Si auparavant il suffisait d'éditer le fichier ops.txt, il a été remplacé par un fichier ops.json depuis la 1.7.10 qui supporte maintenant les UUID des joueurs.

MrMaleficus

Retraité

• Send private message

4

Thursday, September 4th 2014, 6:15pm

Comment télécharger mes mondes sur pc ?

Si vous disposez d'un client FTP :

1) Connectez-vous avec vos identifiants sur votre serveur FTP Nitrado et naviguez à la racine de votre serveur là sont les dossiers "world" "world_nether" "plugins" etc...

2) Vos mondes par défaut sont tous les dossiers qui commencent par "world". Afin de les sauvegarder, vous devez télécharger ces dossiers au complet.
Si vous avez ajouté d'autres mondes personnalisés, téléchargez les dossiers correspondants à ceux-ci.
Attention ! Les mondes vastes peuvent peser lourds, jusqu'à plus d'1Go ! Patientez donc durant le téléchargement.

Si vous ne disposez pas d'un client FTP :
C'est plus compliqué, mais vos mondes seront déjà compressés au moment du téléchargement

1) Connectez-vous sur votre interface web et rendez-vous dans l'onglet "Minecraft" > "Back up" à gauche.

2) Vous pouvez dans cet onglet faire une sauvegarde manuelle des mondes choisis via le choix "Créer une sauvegarde" et ensuite télécharger les back-ups créés en cliquant sur "Download" pour les mondes choisis.
Attention, l'interface peut-être très lente durant le téléchargement des back-up, il est donc recommandé de ne pas utiliser l'interface durant un téléchargement de back-up.

MrMaleficus

Retraité

• Send private message

5

Thursday, September 4th 2014, 6:25pm

Comment faire un back-up manuel d'un de mes mondes ?

1) Connectez-vous sur votre interface web et rendez-vous dans l'onglet "Minecraft" > "Back up" à gauche.

2) Vous pouvez dans cet onglet faire une sauvegarde manuelle d'un monde via l'option "Créer une sauvegarde" et ensuite pouvoir éventuellement la télécharger.
Vous ne devez pas quitter la fenêtre ou utiliser l'interface pendant la création du back-up.

3) Vous pouvez restaurer le back-up d'un monde cible via l'option "Restaurer" ce que remplace le monde actuel du serveur par le monde du même nom issu du back-up. Cette action engendre un arrêt du serveur, puis un redémarrage.

wbb.socialBookmark.thread

Rate this thread