You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to Communauté - Forum Nitrado.net France - Serveurs de Jeux Prépayés. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

Nekikool

Ex ARK Staff

• "Nekikool" started this thread

Occupation: IBM France

wcf.user.option.steamUser: http://steamcommunity.com/id/chamax/

• Send private message

1

Wednesday, March 2nd 2016, 1:45pm

[Tuto] Configuration du cycle Jour / Nuit

Aujourd'hui nous allons voir pour faire le réglage du Cycle Jour et Nuit de votre serveur ARK, car c'est assez complexe...

I] Mais qu'est ce que c'est que cela !?!

Le cycle du jour / nuit, c'est tout simplement quand tu te promene et que d'un coup c'est tout noir et que tu meurs dévoré par un Dodorex égaré.
Plus serieusement, le jeu comporte des moments de journée.
Le matin / Midi / Soirée / Nuit.
Chose qui rend le realisme plus réel....

Mais nous pouvons modifier le temps IRL pour le Jour et la Nuit, car principalement les cycles defilent trop vite pour certains et pour d'autres pas assez vite. Donc mon but est d'essayer de vous expliquer comment modifier ce temps IRL pour les cycles pour que les administrateurs de serveur ARK puissent réglés comme bon leurs semblent.

II] Se qu'il faut pour la suite

1) Du temps + patience.
2) Calculatrice Scientifique (celle de Windows fera l'affaire)
3) GameUserSetting.ini ( qui se trouve que votre FTP ) = arkse/shootergame/saved/config/WindowServer/GameUserSetting.ini

Facultatif:
4) De la logique
5) BAC Scientifique Mathématique ++

III] Ce qu'il faut savoir

Ou faire la modification ? Sur votre Pannel Nitrado, dans configuration (Paramètre), vous avez les 3 lignes suivantes:

-Échelle de vitesse du cycle de jour
Définis la vitesse de toute la journée.

-Échelle durée d'une nuit
Définis l'échelle de la durée d'une nuit.

-Échelle durée d'une journée
Définis l'échelle de la durée d'une journée.

Rien de bien compliqué, c'est en Francais, mais que mettre dans les cases comme chiffre, c'est à partir de maintenant que tout devient serieux et important.

Échelle de vitesse du cycle de jour = 1 par défaut // Ce qui correspond à 24 min IRL (Tous les serveurs c'est comme ca)

Échelle durée d'une nuit + Échelle durée d'une journée = 1 par defaut // Ce qui nous donne 12 min de Jour et 12 min de Nuit.

Ce n'est pas Tip top comme réglage par defaut, donc je vais expliquer comment modifier et trouvé les bonnes valeurs pour avoir ce que vous voulez in game pour cela il faut faire l'opération du produit en croix inversé... (Kézako ?), n'ai crainte je t'explique plus bas comment faire.

A Retenir:

Journée = 24 min in game par defaut (=1)
Nuit & Jour = 12 min par defaut (=1)

Opération Magique: (a / b ) * c = d

Pour Échelle de vitesse du cycle de jour:

a = 1 (Toujours)
b = La durée du moment voulue (journée, nuit) en minute
c = 24 (Durée en minute par defaut du jeu) ne change jamais non plus.
d = numéro obtenus a entrer dans le pannel

Donc je souhaite que le cycle dure 1H Irl, je vais faire l'opération suivante:

(1 / 60 )*24 = 0.400000

a = 1 (Toujours)
b = Je veux que mon cycle dure 60 min (1h)
c = 24 car je veux avoir le chiffre qui me permettra de bien transmettre l'information au serveur.
d = 0.400000 que je vais ajouter dans ma 1ere case (Échelle de vitesse du cycle de jour)

Nous avons donc maintenant un cycle de 60 min in game, mais nous avons par defaut 30 min jour et 30 min nuit.
La prochaine étape expliquera comment changer le temps des deux periodes.

Pour Échelle durée d'une nuit:

(a / b ) * c

a = 1 (Ne change toujours pas)
b = La durée de la période de jour voulue (Dans notre cas nous allons dire 20 minutes)
c = Durée d'une demie journée en minute (30 minutes pour nous, car nous avons mis 60min)

Se qui nous donne:

(1 / 20 )*30 = 1.50000

Donc on peut ajouter 1.50000 (exactement, on n'enleve pas de 0) dans: Échelle durée d'une nuit

Pour Échelle durée d'une journée:

(a / b ) * c

a = 1
b = La durée de la période de jour voulue (Dans notre cas nous allons dire 40 minutes) = Logique car nous avons mis 20 min de nuit... (20+40=60)
c = Durée d'une demie journée en minute (30 minutes pour nous, car nous avons mis 60min)

Se qui nous donne:

(1 / 40 )*30 = 0.750000

Donc on peut ajouter 0.750000 (exactement, on n'enleve pas de 0) dans: Échelle durée d'une journée.

IV] End

Voila normalement une fois les valeurs ajoutées, sauvegarder et rebooter, vous verrez votre journée passer d'une autre facon.

N'hesitez à partager vos configurations en nous expliquant se qu'elle fait.

Merci a vous pour votre lecture, ce fut mon 1er Tutos !
Prêt à aider. Mais prenez connaissance qu'on investit du temps. Et essayer de verifier les autres sujets.

5 registered users thanked already.

Users who thanked for this post:

k8vxs (02.03.2016), Erylkse (02.06.2016), dedepatis (20.08.2016), Kalipapa (20.02.2017), fanchong (30.10.2017)