You are not logged in.

• Login

Dear visitor, welcome to Communauté - Forum Nitrado.net France - Serveurs de Jeux Prépayés. If this is your first visit here, please read the Help. It explains in detail how this page works. To use all features of this page, you should consider registering. Please use the registration form, to register here or read more information about the registration process. If you are already registered, please login here.

G3notYp3

Beginner

• "G3notYp3" started this thread

Occupation: Web Master

• Send private message

1

Friday, September 16th 2016, 10:34am

Le serveur est limité à 2 Go

Bonjour tout le monde,

Je dispose de deux serveurs, un qui est "BASIC" avec 42 slots proposant par défaut 2 Go de mémoire vive, l'allocation de cette mémoire vive se fait selon la charge globale de l'hébergement, un serveur mutualisé en soi. Un second serveur qui n'a pas de nom avec 100 slots proposant 6 Go de mémoire vive, l'allocation est réglée à 100% et il s'agit donc d'un dédié.

Cependant, sous Arma 3 et plus précisément sous le mode Altis Life (quoi que, l'erreur doit être présente sur tous les jeux Bohemia), Nitrado a réglé dans les options démarrage que la mémoire vive maximum (alias "-maxmem") utilisé par le serveur sera de 2 Go. Comment faire pour régler soi-même ou demander à Nitrado que cette option change ?

J'ai acheté un 100 Slots où je remarque qu'il y a 6 Go, ce n'est pas pour les mettre à la poubelle, je sais qu'un serveur n'a pas spécialement besoin de 6 Go mais si j'en achète 6, c'est pour en avoir 6. De même, est-il possible d'activer le multithreading ? Je suppose que dans ce cas, ce n'est pas possible ?

Merci d'avance,
Bonne journée.
Si ce sujet est une question, alors ce que je dis est la solution.

greensky77

Trainee

• Send private message

2

Tuesday, December 13th 2016, 6:09pm

Bonne remarque

SteevenRuskoff

Staff Arma 3

• Send private message

3

Tuesday, December 13th 2016, 8:08pm

Bonjour,

L'allocation de mémoire vive sur Arma III ne sert pas à grand-chose au-dessus de 6 Go, car c'est le processeur qui va plus travailler en matière de "Ghz".
Si vous avez un problème sur votre serveur à ce niveau la contacter le support.

Je reste à votre disposition ci-besoin
Cordialement, | Regards,
Steeven Ruskoff

Manager Customer Care Agent (ArmA 3)|PartnerShip| Nitrado France
Faire un ticket au Support >> Support Serveur de jeux | nitrado.net

Rappel :
Le Support FR est bénévole et n'a donc pas que Nitrado comme activité professionnelle

greensky77

Trainee

• Send private message

4

Wednesday, December 14th 2016, 8:02am

Pour vous dire, j'ai un professionnal 100 slots avec 10 Go de RAM et seulement 2 lui sont alloué, donc huit à la poubelle et seulement 1 seul coeur CPU affecté au serveur. J'ai fais un rapide calcul sur du altis life, un seul joueur+son véhicule ( et là encore je pars du principe qu'il n'en a que un et qu'il n'en a pas d'autre qui traine sur la map, donc un calcul très optimiste.) consomme 25Mo de Ram, sur un mission sans erreur de script et une map de base le serveur consomme déjà 1,1Go de RAM, il en reste donc seulement 900Mo. Disons qu'il y ait 40 joueurs, cela nous fais 40*25Mo=1000Mo, donc même avec seulement 40 joueurs ont a épuisé toute la RAM dispo et là des lags et autres problème de performance vont se faire sentir, alors imaginer avec 64 joueurs sur la map, cela nous fais 64*25Mo=1600Mo, 1600Mo au quel il faut ajouter les 1100Mo de la mission, donc 2,7Go, hors nous n'en avons que 2Go à disposition, là il y a un problème... A quoi bon prendre 100 slots et choir un serveur professionnal, qui coutent bien plus chère qu'un standart, si les performances n'augmentent pas?

Je me permet de dire ça car j'ai déjà installer et configurer de nombreux autres serveurs arma 3, certains chez nitrado, certains chez d'autres hébergeurs, donc je sais de quoi je parle, et saché que quand la RAM à disposition est pleine, c'est le disque dur/SSD qui prends le rôle de la RAM via pagination, et il faut savoir qu'un bon ssd, si branché en sata III plafonne à 0.55Go/sec en lecture/écriture, si branché en pci plafonne à 1,4Go/sec en lecture/écriture alors qu'une barette de RAM en DDR3 1333Mhz, donc pas le top de la RAM, plafonne à 25Go/sec soit entre 50 ou 22 fois plus rapide qu'un SSD.

k8vxs

Staff Support

• Send private message

5

Wednesday, December 14th 2016, 9:12am

Si tu loues un Serveur public
Il est inutile de rajouter de la RAM
Car tel que noté ici
Serveur de jeux, Serveurs Vocaux, Bouncer | nitrado.net

elle est uniquement limitée pour Minecraft
Et les autres jeux inclus toutes les ressources (sans limite) ^^

En gros tu payes 20€ en plus par moi et pour rien (20*12=240€ soit 3 mois de location !) :whistling:
Cordialement, | Regards,
K8V
Support | Nitrado France
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

>>Faire un ticket au support<<

Rappel : Le Support FR est bénévole ! L'aide fourni est donc durant notre temps libre

greensky77

Trainee

• Send private message

6

Wednesday, December 14th 2016, 3:08pm

Vous vous contredisez entre staff, dans un post, un membre du staff nitrado à dit qu'un serveur ultimate était plus performants qu'un standard en termes de puissance et de performance...

k8vxs

Staff Support

• Send private message

7

Wednesday, December 14th 2016, 3:14pm

Ben... moi... je te dis ce qui est noté sur le site :P
Cordialement, | Regards,
K8V
Support | Nitrado France
______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Rappel : Le Support FR est bénévole ! L'aide fourni est donc durant notre temps libre

This post has been edited 2 times, last edit by "k8vxs" (Dec 14th 2016, 3:55pm)

greensky77

Trainee

• Send private message

8

Friday, December 23rd 2016, 5:42pm

C'est de la pure publicité mensongère que vous allouez toute les ressources sans limite!

greensky77

Trainee

• Send private message

9

Friday, December 1st 2017, 10:10am

Si nous avions toute les ressources alloué comme c'est marqué sur le site on ne posséderait pas qu'un seul cœur processeur pour altislife et plus de 4 Go de RAM, à savoir qu'en 64 bits la mission utilise déjà 3300Mo de RAM ce qui n'en laisse que 700 pour le serveur. Vous auriez pu faire un effort sachant qu'il est conseillé pour un serveur arma 3 d'avoir un dual core au minimum et 6 Go de RAM.

k8vxs

Staff Support

• Send private message

10

Friday, December 1st 2017, 8:05pm

La machine est automatiquement ré-équilibré au besoin de nos clients
Cordialement, | Regards,
K8V
Support | Nitrado France

wbb.socialBookmark.thread

Rate this thread